Le personnel de KLM migre vers Gmail

Au sein de la compagnie aérienne nationale néerlandaise KLM, qui fait partie du groupe Air France KLM, les plus de 10.000 pilotes, stewards et hôtesses travaillent désormais avec Gmail.

Au sein de la compagnie aérienne nationale néerlandaise KLM, qui fait partie du groupe Air France KLM, les plus de 10.000 pilotes, stewards et hôtesses travaillent désormais avec Gmail.

Plus de Microsoft Outlook ou d’autres programmes e-mail pour les quelque 3.000 pilotes et 8.500 stewards et hôtesses du groupe KLM. Une porte-parole confirme à Data News qu’ils disposent en effet d’un compte Gmail depuis début février.

“Avant, ils travaillaient soit via un fournisseur externe, soit via une version web du logiciel de Microsoft.” Le premier programme nommé est ’email4crew’ d’Unet (sur base de Lotus Notes). Ce programme a cependant au cours des dernières années fait l’objet de critiques de la part des syndicats néerlandais du personnel de cabine, entre autres en raison de courriel subitement égarés.

Pour la porte-parole de KLM, l’explication est simple: “Gmail est mieux adapté au groupe-cible.” Elle n’a toutefois rien déclaré à propos des coûts et des éventuels avantages tarifaires.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire