Durant le trimestre écoulé, Dell a enregistré un recul de 2,7 pour cent de son chiffre d'affaires à 22,73 milliards de dollars par rapport à la même période de l'année précédente. Son bénéfice a également diminué pour passer de 4,23 à 1,1 milliard de dollars. Il n'empêche que ces résultats sont meilleurs que prévu, selon les analystes que l'agence Reuters a rencontrés.

L'empire de Michael Dell se caractérise par des points tant positifs que négatifs. En raison de la crise du corona, son chiffre d'affaires dans l'enseignement a crû de 24 pour cent, et de 16 pour cent dans le secteur public.

Les ordinateurs de jeu (comme la marque Alienware de Dell) progressent eux aussi, même si le chiffre d'affaires tiré des ordinateurs portables et de bureau a régressé de 4,6 pour cent à 11,2 milliards de dollars. Les activités de centres de données de l'entreprise ont également reculé de 4,8 pour cent à 8,21 milliards de dollars.

Rayon logiciels, l'entreprise enregistre une demande croissante de produits permettant le télétravail. C'est ainsi que VMware a crû de 9,7 pour cent pour atteindre un chiffre d'affaires de 2,91 milliards de dollars. Dell a cependant signalé vouloir d'ici septembre 2021 rendre indépendante VMware, dans laquelle elle possède une participation de 81 pour cent.

Durant le trimestre écoulé, Dell a enregistré un recul de 2,7 pour cent de son chiffre d'affaires à 22,73 milliards de dollars par rapport à la même période de l'année précédente. Son bénéfice a également diminué pour passer de 4,23 à 1,1 milliard de dollars. Il n'empêche que ces résultats sont meilleurs que prévu, selon les analystes que l'agence Reuters a rencontrés.L'empire de Michael Dell se caractérise par des points tant positifs que négatifs. En raison de la crise du corona, son chiffre d'affaires dans l'enseignement a crû de 24 pour cent, et de 16 pour cent dans le secteur public.Les ordinateurs de jeu (comme la marque Alienware de Dell) progressent eux aussi, même si le chiffre d'affaires tiré des ordinateurs portables et de bureau a régressé de 4,6 pour cent à 11,2 milliards de dollars. Les activités de centres de données de l'entreprise ont également reculé de 4,8 pour cent à 8,21 milliards de dollars.Rayon logiciels, l'entreprise enregistre une demande croissante de produits permettant le télétravail. C'est ainsi que VMware a crû de 9,7 pour cent pour atteindre un chiffre d'affaires de 2,91 milliards de dollars. Dell a cependant signalé vouloir d'ici septembre 2021 rendre indépendante VMware, dans laquelle elle possède une participation de 81 pour cent.