Tesla a envoyé hier lundi ses premières invitations en vue d'assister à la présentation du nouveau modèle. Précédemment, le CEO de Tesla, Elon Musk, avait annoncé accueillir les premiers acheteurs du Model X le 29 septembre.

Les clés leur seront remises par un représentant de l'usine Tesla située à Fremont, en Californie.

Les premières voitures qui sortent de l'usine, sont ceux de la 'Model X Signature Series' spéciale, une édition limitée destinée aux personnes qui avaient déjà commandé la nouvelle voiture à un stade précoce. Ce modèle est équipé de quasiment toutes les options possibles. Les prix oscilleront entre 132.000 et 143.750 dollars. La version normale, sans toutes les options complémentaires, devrait, selon Musk, coûter 5.000 dollars de plus que le Model S. Cela signifie que le SUV sera vendu à partir de 80.000 dollars.

Le Model X avait été annoncé en février 2012 déjà, et les premières précommandes ne tardèrent pas. Ces acheteurs précoces ont donc dû patienter un bon bout de temps.

Avec l'introduction de son SUV, Tesla espère fidéliser davantage de femmes car la série S cible surtout les hommes. (WK)

Tesla a envoyé hier lundi ses premières invitations en vue d'assister à la présentation du nouveau modèle. Précédemment, le CEO de Tesla, Elon Musk, avait annoncé accueillir les premiers acheteurs du Model X le 29 septembre.Les clés leur seront remises par un représentant de l'usine Tesla située à Fremont, en Californie.Les premières voitures qui sortent de l'usine, sont ceux de la 'Model X Signature Series' spéciale, une édition limitée destinée aux personnes qui avaient déjà commandé la nouvelle voiture à un stade précoce. Ce modèle est équipé de quasiment toutes les options possibles. Les prix oscilleront entre 132.000 et 143.750 dollars. La version normale, sans toutes les options complémentaires, devrait, selon Musk, coûter 5.000 dollars de plus que le Model S. Cela signifie que le SUV sera vendu à partir de 80.000 dollars.Le Model X avait été annoncé en février 2012 déjà, et les premières précommandes ne tardèrent pas. Ces acheteurs précoces ont donc dû patienter un bon bout de temps.Avec l'introduction de son SUV, Tesla espère fidéliser davantage de femmes car la série S cible surtout les hommes. (WK)