Le nouveau Google Analytics fournit d’autres chiffres

Pieterjan Van Leemputten

Quiconque passe sur un site web de l’outil Google Analytics habituel à Universal Analytics peut soudainement observer d’autres chiffres de visites pour ce site.

Quiconque passe sur un site web de l’outil Google Analytics habituel à Universal Analytics peut soudainement observer d’autres chiffres de visites pour ce site.

Universal Analytics, la nouvelle version de Google Analytics, exploite une nouvelle méthode de mesure et offre aux webmasters notamment une meilleure vision du comportement des visiteurs. C’est ainsi qu’il sera bientôt possible de suivre plusieurs visites via différents appareils.

L’agence web Wijs a contrôlé dans quelle mesure la nouvelle méthode de mesure impactait les chiffres. Après un test, elle a constaté qu’Universal Analytics comptabilisait 1 pour cent de visites en plus par rapport aux versions précédentes de Google Analytics. Et si l’on considère le nombre de visiteurs, l’on enregistre un recul d’1,3 pour cent.

Le nombre d’affichages de page et celui d’affichages de page uniques diminuaient eux respectivement de 2 et de 0,4 pour cent, alors que cinq pour cent de nouveaux visiteurs en plus étaient recensés par Universal Analytics.

Wijs même estime que ces différences s’expliquent par les définitions et par la façon différente dont les calculs sont à présent effectués. L’agence ne s’en préoccupe pas, mais indique que quiconque change d’outil pour analyser le trafic web de son site, peut vite découvrir des chiffres différents pour un même nombre de visiteurs.

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