Le nombre d’utilisateurs de Spotify continue de croître

.

Le service de diffusion Spotify possède aujourd’hui 232 millions d’utilisateurs actifs mensuels. C’est 15 millions de plus qu’il y a trois mois et 52 millions de plus qu’il y a un an. L’entreprise suédoise a engrangé également plus de rentrées financières.

Parmi l’ensemble des utilisateurs, 108 millions disposent d’un abonnement premium payant, ce qui a rapporté 1,5 milliard d’euros à Spotify. En outre, l’entreprise a enregistré 165 millions d’euros de rentrées grâce aux publicités qu’elle fait entendre gratuitement aux utilisateurs. Dans les deux cas, il est question d’une progression d’un tiers environ par rapport à l’année dernière. En fin de compte, Spotify dépense juste un peu plus que ce qu’elle engrange. A la fin du trimestre passé, sa perte s’établissait à 3 millions d’euros.

D’ici la fin de l’année, Spotify table sur 120 à 125 millions d’abonnés premium.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire