Le Mobile World Congress propose une app ‘heatmap’

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Pour les fous du mobile, les fanas du GSM et les dingues du smartphone, il y a du pain sur la planche ces jours-ci à Barcelone.

Pour les fous du mobile, les fanas du GSM et les dingues du smartphone, il y a du pain sur la planche ces jours-ci à Barcelone. C’est en effet dans cette ville espagnole qu’a lieu jusqu’au 17 février inclus le Mobile World Congress, où l’on dresse le portrait de ce qui va se passer à court et à un peu plus long terme dans l’industrie mobile.

49.000 visiteurs sont attendus pour cette édition. Ils pourront cette année faire appel à une application innovante qui leur expliquera à tout moment quels sont les endroits à ne pas manquer lors de l’événement.

Dans ‘Heat MWC’, les visiteurs pourront, via l’app heatmap ‘voir’ où se trouvent la plupart des gens à un moment précis tant sur le site que dans l’environnement immédiat à Barcelone. Question de ne pas perdre de temps et de savoir aussitôt quel discours s’avère le plus intéressant ou à quel endroit il faut absolument aller. La couleur rouge indique que c’est… noir de monde, alors que la couleur verte symbolise les lieux à éviter, à moins que le visiteur n’aspire à un peu de repos. Les visiteurs peuvent filtrer les données et les cartes par nationalité ou par plate-forme smartphone.

Par ailleurs, l’app prévoit aussi des possibilités de ‘réseautique’. C’est ainsi que deux utilisateurs de l’app pourront très facilement s’échanger des données de contact et s’ajouter automatiquement au réseau social LinkedIn en rapprochant leurs appareils respectifs l’espace d’un instant. L’on est curieux de voir si cela se produira souvent dans les prochains jours, car Data News est évidemment sur place pour vous informer en long et en large.

L’app qui a été développée par Google et l’agence de publicité Jung von Matt Stockholm, peut être téléchargée gratuitement par les smartphones Android et iPhone ou sur www.heatmwc.com.

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