Probablement inspirés par l'inquiétante période d'Halloween toute proche, des chercheurs du MIT ont conçu une intelligence artificielle (AI) qui rend les photos sinistres. Un peu comme un filtre Instragram donc, mais au lieu de rendre votre petit-déjeuner plus appétissant, l'AI fait plus ou moins le contraire. Elle a été dès lors qualifiée de Nightmare Machine, et les internautes peuvent intervenir en indiquant dans quelle mesure ils trouvent une photo sinistre.

MIT
© MIT

Plusieurs algorithmes ont été combinés à des lieux en vue de créer un monde des plus fantastiques. Par 'deep learning' (apprentissage en profondeur), les chercheurs préparent aussi des filtres pour visages humains.

Probablement inspirés par l'inquiétante période d'Halloween toute proche, des chercheurs du MIT ont conçu une intelligence artificielle (AI) qui rend les photos sinistres. Un peu comme un filtre Instragram donc, mais au lieu de rendre votre petit-déjeuner plus appétissant, l'AI fait plus ou moins le contraire. Elle a été dès lors qualifiée de Nightmare Machine, et les internautes peuvent intervenir en indiquant dans quelle mesure ils trouvent une photo sinistre.Plusieurs algorithmes ont été combinés à des lieux en vue de créer un monde des plus fantastiques. Par 'deep learning' (apprentissage en profondeur), les chercheurs préparent aussi des filtres pour visages humains.