Le menu de sélection 112 peut ne pas fonctionner sur certains anciens téléphones fixes

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Pieterjan Van Leemputten

Toute personne qui appellera le 112, devra à partir de l’année prochaine passer d’abord par un menu de sélection. Or certains anciens appareils fixes ne le permettront pas.

A partir du 11 février 2020, tout utilisateur souhaitant appeler le numéro d’urgence 112 devra d’abord passer par un menu de sélection, avant d’être mis en contact avec la police, les pompiers ou l’ambulance. Mais Proximus prévient déjà les clients que certains anciens téléphones fixes ne supporteront pas ce menu sélectif, selon le journal De Standaard.

Proximus propose à ses clients de faire contrôler leur appareil en leur demandant d’appeler un numéro de téléphone gratuit (0800/22.123). Ils pourront ainsi savoir si leur appareil est compatible avec le menu de sélection.

Selon l’opérateur, il s’agit d’un très petit nombre d’appareils. Lors de tests dans les provinces de Namur et de Flandre Occidentale, il serait question de moins de deux pour cent des téléphones fixes équipés tant d’un sélecteur rotatif que d’un clavier à touches.

Proximus signale à De Standaard que les services d’urgence resteront encore et toujours disponibles pour ces appareils. Quiconque ne fera pas un choix, sera transféré au bout de dix secondes vers un opérateur.

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