Selon ce rapport, l'augmentation du chiffre d'affaires au quatrième trimestre a été la plus grande pour les produits WLAN à utilisation externe. Viennent ensuite les produits à usage professionnel. La hausse du chiffre d'affaires sur le marché Small Office Home Office (SOHO) a été inférieure à celle des autres secteurs au quatrième trimestre de 2012.

Les entreprises en croissance la plus rapide sur le marché des produits WLAN professionnels sont, selon le rapport, Aerohive, Cisco, Ericsson, Ruckus Wireless et Xirrus. Sur le marché SOHO, c'est Netgear qui domine, suivie par D-Link. Dans ce segment du marché, le quatrième trimestre de 2012 a été le deuxième trimestre complet reprenant les produits WLAN basés sur le nouveau standard sans fil IEEE 802.11ac.

"L'utilisation WLAN croissante a incité les propriétaires d'entreprises plus modestes à accroître le nombre de points d'accès, ce qui les a contraint à faire un choix entre la gestion d'un plus grand nombre d'appareils de classe SOHO ou la mise à niveau vers des systèmes de classe professionnelle. Ce phénomène engendre une croissance sur le marché WLAN de classe professionnelle, dont profitent principalement les vendeurs de systèmes gérés 'cloud'", explique un analyste de Dell'Oro Group.

Selon ce rapport, l'augmentation du chiffre d'affaires au quatrième trimestre a été la plus grande pour les produits WLAN à utilisation externe. Viennent ensuite les produits à usage professionnel. La hausse du chiffre d'affaires sur le marché Small Office Home Office (SOHO) a été inférieure à celle des autres secteurs au quatrième trimestre de 2012. Les entreprises en croissance la plus rapide sur le marché des produits WLAN professionnels sont, selon le rapport, Aerohive, Cisco, Ericsson, Ruckus Wireless et Xirrus. Sur le marché SOHO, c'est Netgear qui domine, suivie par D-Link. Dans ce segment du marché, le quatrième trimestre de 2012 a été le deuxième trimestre complet reprenant les produits WLAN basés sur le nouveau standard sans fil IEEE 802.11ac."L'utilisation WLAN croissante a incité les propriétaires d'entreprises plus modestes à accroître le nombre de points d'accès, ce qui les a contraint à faire un choix entre la gestion d'un plus grand nombre d'appareils de classe SOHO ou la mise à niveau vers des systèmes de classe professionnelle. Ce phénomène engendre une croissance sur le marché WLAN de classe professionnelle, dont profitent principalement les vendeurs de systèmes gérés 'cloud'", explique un analyste de Dell'Oro Group.