Le jeune Américain possède en moyenne 11 produits électroniques

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Les enfants américains de 4 à 14 ans possèdent en moyenne 11 produits électroniques, tels que console de jeu, téléphone multifonction ou ordinateur portable. Voilà ce qui ressort d’une enquête effectuée par le cabinet d’études de marché NPD Group.

Les enfants américains de 4 à 14 ans possèdent en moyenne 11 produits électroniques, tels que console de jeu, téléphone multifonction ou ordinateur portable. Voilà ce qui ressort d’une enquête effectuée par le cabinet d’études de marché NPD Group.

Et cette tendance à détenir autant de produits électroniques différents n’est pas prête à s’inverser, semble-t-il, puisqu’un tiers de parents américains envisagent d’acheter cette année encore un appareil électronique à leur(s) enfant(s), peut-on lire dans l’étude intitulée “Kids & Consumer Electronics”. Le sondage internet a été réalisé entre le 1er et le 20 avril auprès de 3.212 participants, tous âgés de plus de 23 ans et ayant au minimum un enfant de 4 à 14 ans.

Des résultats obtenus, il apparaît que les plus jeunes enfants reçoivent essentiellement des appareils destinés à l’apprentissage, alors que les enfants plus âgés obtiennent surtout des téléphones portables ou des appareils photo numériques. Toujours selon l’étude, un enfant sur quatre possède une console de jeu. Le téléviseur et l’ordinateur sont en outre les deux appareils électroniques les plus utilisés par les enfants.

Les filles semblent être plus intéressées par le téléphone et l’ordinateur portable que les garçons, et les enfants utilisent en général leur GSM surtout pour l’envoi de SMS et de photos, plutôt que pour se parler. Ces 5 dernières années, l’envoi de SMS a littéralement explosé, selon le NPD Group.

Pour terminer, le sondage indique aussi que 37 pour cent des jeunes Américains possèdent un lecteur musical portable contre 6 pour cent en 2005.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire