Le gouvernement choisit Leroy comme CEO de Belgacom

Pieterjan Van Leemputten

Ce matin, le cabinet gouvernemental restreint a avalisé la candidature de Dominique Leroy à la fonction de CEO de Belgacom.

Ce matin, le cabinet gouvernemental restreint a avalisé la candidature de Dominique Leroy à la fonction de CEO de Belgacom.

Il appartient à présent au conseil d’administration de Belgacom d’approuver ce choix, ce qui ne devrait pas constituer un problème.

Leroy était le premier nom sur la mini-liste dressée par le chasseur de têtes Russel Reynolds. L’actuelle executive vice president de la consumer business unit est bilingue, n’a aucune appartenance politique et accepte la restriction salariale imposée au nouveau CEO de Belgacom.

Avant de débuter en octobre 2011 chez Belgacom en tant qu’executive vice-president consumer sales, Dominique Leroy fut pendant quatre ans CEO d’Unilever Belgium, où elle travailla 24 années durant. Elle a accompli ses études à la Solvay Business School. En juin 2012, elle succéda à Scott Alcott en qualité d’executive vice-president de la consumer business unit. Actuellement, Leroy est aussi nominée pour l’ICT Woman of the Year 2014 de Data News.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire