Le géant de la vente au détail Amazon lance sa propre tablette en Europe

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Ce mercredi, Amazon a introduit sa Kindle Fire HD en Europe, mais elle n’est pas (encore) disponible en Belgique.

La Kindle Fire HD d’Amazon – une tablette se déclinant en deux variantes, l’une de 7 pouces (à partir de 199 euros) et l’autre de 8,9 pouces (à partir de 269 euros) – est désormais disponible en Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie et Espagne. Elle est aussi présente au Japon. Avant cela, la tablette n’était commercialisée qu’aux Etats-Unis. Le modèle 4G n’est provisoirement pas encore en vente en Europe.

Bientôt en Belgique et aux Pays-Bas? La tablette d’Amazon n’est pas encore disponible en Belgique et aux Pays-Bas. Depuis quelque temps, des indices donnent cependant à penser qu’Amazon envisage à terme le marché de ces deux pays, dans un premier temps via son magasin web. Le géant de la vente au détail a par exemple déjà jeté son dévolu sur les noms de domaine Amazon.nl et Kindle.nl, et a déjà mené des négociations en Belgique quant à la commercialisation d’e-livres en néerlandais. Les appareils – l’e-liseuse Kindle et la tablette Kindle Fire – devraient alors suivre rapidement.

La Kindle Fire HD est présente depuis novembre 2012 sur le marché américain. Amazon y a du reste réduit le prix de sa top-tablette: la version de 8,9 pouces avec wifi uniquement revient à présent à 269 dollars (soit quelque 207 euros), et celle prévue pour la 4G à 399 dollars (307 euros environ). En Europe, la tablette est donc plus chère.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire