À la base, les appareils Galaxy Note sont un peu plus chers que les Galaxy S. Selon les prévisions, le Galaxy Note 7 présentera les mêmes fonctionnalités que le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, mais la phablette offrira aussi un scanner d'iris, un port USB de type C, une batterie plus puissante et peut-être 6 Go de mémoire vive. En outre, le Galaxy Note 7 sera probablement uniquement disponible avec un écran incurvé des deux côtés, ce qui explique le prix plus élevé.

On peut s'étonner que l'appareil porte le nom de Galaxy Note 7, car la version précédente avait été baptisée Note 5 ; Samsung a donc fait l'impasse sur le numéro 6. L'explication est à chercher du côté de la gamme Galaxy S. En effet, les noms des Galaxy S et des Galaxy Note ne correspondaient pas tout à fait jusque-là. Au début de l'année passée, Samsung avait lancé le S6, puis le Note 5 à l'automne. En 2014, Samsung avait commercialisé le S5, puis le Note 4. En mars dernier, le S7 avait fait son apparition dans les rayons. En baptisant son dernier-né "Note 7", Samsung cherche donc à apporter une certaine harmonie dans le nom de ses produits. (ANP/Pvl)

À la base, les appareils Galaxy Note sont un peu plus chers que les Galaxy S. Selon les prévisions, le Galaxy Note 7 présentera les mêmes fonctionnalités que le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, mais la phablette offrira aussi un scanner d'iris, un port USB de type C, une batterie plus puissante et peut-être 6 Go de mémoire vive. En outre, le Galaxy Note 7 sera probablement uniquement disponible avec un écran incurvé des deux côtés, ce qui explique le prix plus élevé.On peut s'étonner que l'appareil porte le nom de Galaxy Note 7, car la version précédente avait été baptisée Note 5 ; Samsung a donc fait l'impasse sur le numéro 6. L'explication est à chercher du côté de la gamme Galaxy S. En effet, les noms des Galaxy S et des Galaxy Note ne correspondaient pas tout à fait jusque-là. Au début de l'année passée, Samsung avait lancé le S6, puis le Note 5 à l'automne. En 2014, Samsung avait commercialisé le S5, puis le Note 4. En mars dernier, le S7 avait fait son apparition dans les rayons. En baptisant son dernier-né "Note 7", Samsung cherche donc à apporter une certaine harmonie dans le nom de ses produits. (ANP/Pvl)