La direction de la firme suédoise avait précédemment déjà fait l'objet d'une offre plus basse d'un montant de 3,8 milliards de dollars de la part de l'entreprise automobile canadienne Magna, mais cette offre est présent dépassée par celle de Qualcomm.

Veoneer produit des systèmes pour voitures autonomes. C'est ainsi que l'entreprise suédoise permet de conduire sans les mains et a aussi conçu une technologie anti collisions.

Dans un courrier adressé à la direction de Veoneer, le patron de Qualcomm, Cristiano Amon, indique que son entreprise admire Veoneer depuis longtemps déjà. 'Nous croyons que nous occuperions ensemble une position unique en vue de stimuler davantage encore la lutte concurrentielle dans le secteur', écrit Amon. Les deux entreprises ne sont du reste pas des inconnues l'une pour l'autre. Au début de cette année encore, elles ont en effet conclu un accord sur la fondation d'une marque de logiciels conjointe.

Nous n'avons pu joindre Veoneer pour des commentaires, alors que Magna n'a pas souhaité réagir.

La direction de la firme suédoise avait précédemment déjà fait l'objet d'une offre plus basse d'un montant de 3,8 milliards de dollars de la part de l'entreprise automobile canadienne Magna, mais cette offre est présent dépassée par celle de Qualcomm.Veoneer produit des systèmes pour voitures autonomes. C'est ainsi que l'entreprise suédoise permet de conduire sans les mains et a aussi conçu une technologie anti collisions.Dans un courrier adressé à la direction de Veoneer, le patron de Qualcomm, Cristiano Amon, indique que son entreprise admire Veoneer depuis longtemps déjà. 'Nous croyons que nous occuperions ensemble une position unique en vue de stimuler davantage encore la lutte concurrentielle dans le secteur', écrit Amon. Les deux entreprises ne sont du reste pas des inconnues l'une pour l'autre. Au début de cette année encore, elles ont en effet conclu un accord sur la fondation d'une marque de logiciels conjointe.Nous n'avons pu joindre Veoneer pour des commentaires, alors que Magna n'a pas souhaité réagir.