Le fondateur de Withings rachète son entreprise à Nokia

Withings Smart Body Analyzer © Withings
Els Bellens

Nokia a annoncé qu’elle revendait Withings, la petite entreprise spécialisée dans la technologie de la santé qu’elle avait acquise il y a deux ans, et ce, à Eric Carreel, l’un des fondateurs initiaux de Withings.

Withings produit du matériel ‘health tech’, dont des pèse-personnes intelligents et des traceurs de fitness. La startup française avait été rachetée en 2016 par Nokia pour être utilisée dans un projet d’envergure en vue d’en faire un acteur de premier plan dans le domaine de la santé et de l’agrégation de données. Ce projet a entre-temps capoté.

On ne connaît pas le montant versé par Carreel pour racheter l’entreprise, mais il y a de fortes chances que Nokia l’ait revendue à perte. Elle avait acheté Withings il y a deux ans pour 191 millions de dollars, mais depuis lors, la petite entreprise n’a fait que lui coûter de l’argent.

Selon Nokia, la vente s’inscrit dans un nouveau projet visant à faire d’elle une entreprise focalisée sur le B2B et les licences. Autrement dit, Nokia se retirerait du marché à la consommation pour se concentrer sur la vente de matériel télécom et sur la gestion de ses brevets.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire