Le fameux pouce levé ‘j’aime’ va disparaître de Facebook

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Facebook confère un nouveau look au bouton ‘j’aime’. Le pouce levé symbolique va disparaître de plus de 7,5 millions de sites web.

Les boutons ‘j’aime’ et ‘partager’ sont utilisés conjointement 22 milliards de fois par jour sur plus de 7,5 millions de sites web, selon Facebook. Le site social estime cependant que le temps est venu de les relifter.

Le pouce levé Facebook tellement populaire – conçu par la designer Julie Zhou de Facebook et introduit avec succès en 2010 – va disparaître du bouton ‘j’aime’ et sera remplacé par une mini-icône Facebook en bleu et blanc. Quant au bouton ‘partager’, il verra son design légèrement changer.

Il n’empêche que ce pouce sera dorénavant utilisé ailleurs. Il est en effet prévu une ‘boîte de dialogue’, où l’on pourra voir, via l’icône du pouce, combien de ‘j’aime’ vos posts auront générés.

Ce nouveau look devrait permettre à Facebook d’être mieux mis en valeur sur les écrans à haute résolution. Le site social espère attirer ainsi davantage d’utilisateurs encore vers ‘like’ et ‘share’.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire