Le fabricant de drones EHang veut entrer à la bourse de New York

© EHang

EHang, l’un des principaux constructeurs de drones en Chine, souhaite être coté à la bourse Nasdaq de New York. EHang espère y recueillir 200 millions de dollars, soit quelque 180 millions d’euros après conversion. Voilà ce qu’annonce l’agence de presse Bloomberg sur base des dires d’une personne impliquée dans l’opération d’entrée à la bourse.

Les négociations à propos de l’entrée à la bourse sont encore en cours. On ne sait donc pas encore quand EHang devrait y débuter et combien d’actions seraient mises en vente.

EHang a été fondée en 2014. Ses drones sont surtout utilisés pour effectuer des photos aériennes. De plus, l’entreprise collabore avec des firmes comme DHL et une chaîne de supermarchés pour des livraisons par la voie des airs. EHang est également occupée à mettre au point des drones avec équipage, qui devraient servir de taxis urbains.

Le siège central d’EHang est établi à Guangzhou, l’une des plus grandes villes chinoises. Guangzhou se trouve dans le delta de la rivière des Perles dans le sud du pays. D’autres entreprises telles Huawei, Vivo, OnePlus, Tencent et Oppo se situent elles aussi dans ce delta.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire