Le montant de cet accord est de 297 millions de dollars (quelque 230 millions d'euros), plus une série d'actions. Tidal continuera cependant de fonctionner de manière indépendante. L'accord prévoit aussi que Jay-Z siègera au sein du conseil d'administration de Square.

Square est l'entreprise de services financiers de Jack Dorsey, principalement connu pour avoir fondé et pour diriger Twitter. Les services en question, dont Cash App, se focalisent sur la vente en ligne. L'entreprise propose par exemple des outils permettant aux restaurants de vendre en ligne ou de faciliter les paiements en ligne. Selon Dorsey, Square devra veiller à ce que les artistes chez Tidal trouvent de nouvelles façons de gagner de l'argent dans l'écosystème numérique.

Concurrence pour Spotify

Tidal est la plate-forme de streaming audio et vidéo dirigée par Jay-Z. Elle fut lancée en 2014, puis rachetée par une série d'artistes connus ayant à leur tête Jay-Z en personne. Ce dernier positionna la plate-forme en tant qu'alternative à Spotify, en se concentrant sur la hifi, alias le son de qualité supérieure, et sur de meilleures conditions financières pour les artistes. Parmi les propriétaires, on trouve de grands noms comme Coldplay, Rihanna, Daft Punk et Madonna. Des artistes de parrainage tels Beyoncé déposent aussi souvent de nouvelles créations d'abord sur Tidal, avant de les mettre sur d'autres plates-formes.

Malgré ces noms bien connus, Tidal n'est jamais vraiment devenu un important concurrent pour d'autres services tels Spotify. En 2017, la plate-forme desservait trois millions de clients payants contre 20 millions pour Spotify.

Grâce aux investissements de Square, Tidal pourra à présent, du moins on l'espère, se mettre en ordre avec les paiements en retard aux artistes, un problème auquel le service devait faire face depuis longtemps déjà.

Le montant de cet accord est de 297 millions de dollars (quelque 230 millions d'euros), plus une série d'actions. Tidal continuera cependant de fonctionner de manière indépendante. L'accord prévoit aussi que Jay-Z siègera au sein du conseil d'administration de Square.Square est l'entreprise de services financiers de Jack Dorsey, principalement connu pour avoir fondé et pour diriger Twitter. Les services en question, dont Cash App, se focalisent sur la vente en ligne. L'entreprise propose par exemple des outils permettant aux restaurants de vendre en ligne ou de faciliter les paiements en ligne. Selon Dorsey, Square devra veiller à ce que les artistes chez Tidal trouvent de nouvelles façons de gagner de l'argent dans l'écosystème numérique.Tidal est la plate-forme de streaming audio et vidéo dirigée par Jay-Z. Elle fut lancée en 2014, puis rachetée par une série d'artistes connus ayant à leur tête Jay-Z en personne. Ce dernier positionna la plate-forme en tant qu'alternative à Spotify, en se concentrant sur la hifi, alias le son de qualité supérieure, et sur de meilleures conditions financières pour les artistes. Parmi les propriétaires, on trouve de grands noms comme Coldplay, Rihanna, Daft Punk et Madonna. Des artistes de parrainage tels Beyoncé déposent aussi souvent de nouvelles créations d'abord sur Tidal, avant de les mettre sur d'autres plates-formes.Malgré ces noms bien connus, Tidal n'est jamais vraiment devenu un important concurrent pour d'autres services tels Spotify. En 2017, la plate-forme desservait trois millions de clients payants contre 20 millions pour Spotify.Grâce aux investissements de Square, Tidal pourra à présent, du moins on l'espère, se mettre en ordre avec les paiements en retard aux artistes, un problème auquel le service devait faire face depuis longtemps déjà.