Le hacker a piraté les comptes de courrier électronique d'Alderweireld et de sa femme, et leur a entre autres causé du tort par le biais de faux profils Facebook. Il a également proféré des menaces de mort à l'encontre du footballeur qui, comme l'ont annoncé divers journaux, devrait avec quasi-certitude rejoindre Tottenham Hotspur.

Même après avoir changé son compte de courrier électronique, le couple a continué à faire l'objet de persécutions. Le hacker est parvenu à s'introduire dans l'ordinateur de Toby Alderweireld par le biais d'un port non sécurisé. Ce faisant, le criminel avait accès à l'ensemble des mots de passe, photos, e-mails et adresses du footballeur, ainsi qu'à l'intégralité de son trafic Internet.

Toby Alderweireld s'est vu contraint d'introduire une plainte auprès du tribunal. Des agents spécialisés auraient ouvert une enquête qui, selon les dires du footballeur, aurait progressé de manière insatisfaisante.

Voilà pourquoi il a fait appel à Nico Cool, un spécialiste en informatique qui, ces dernières semaines, est parvenu à dépister le hacker et à supprimer les faux comptes d'Internet.

Entre-temps, toutes les informations concernant le hacker ont été transmises à la police. L'individu risque à présent des poursuites.

(Belga/MI)