Le cours du bitcoin de nouveau supérieur à 7.500 dollars

© Internet

Pour la première fois depuis un mois, la monnaie numérique bitcoin a vu ce mercredi son cours dépasser les 7.500 dollars. D’autres crypto-espèces tels le ripple, l’ethereum et le litecoin ont également gagné du terrain.

Le mois dernier, le cours de beaucoup de crypto-monnaies a régressé suite à un important piratage effectué sur la plate-forme de commerce sud-coréenne Coinrail. En outre, des soucis relatifs à l’élaboration de règles plus strictes concernant le crypto-commerce en Chine ont aussi pesé sur les cours.

Ces préoccupations semblent avoir été entre-temps mises de côté, puisque plusieurs monnaies virtuelles ont récemment progressé. Le soi-disant intérêt pour les espèces numériques de la part du principal gestionnaire de fortunes au monde, BlackRock, en a également raffermi la valeur. BlackRock aurait constitué une équipe chargée d’examiner comment le gestionnaire de fortunes pourrait profiter du commerce des crypto-monnaies et de la technologie de la chaîne de blocs (‘blockchain’). Il est possible que BlackRock veuille jouer un rôle actif sur le marché à terme des crypto-espèces.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire