Le comique Seinfeld va promouvoir Vista

Microsoft loue les services de l’acteur comique américain Jerry Seinfeld dans le but de promouvoir Windows Vista.

Microsoft loue les services de l’acteur comique américain Jerry Seinfeld dans le but de promouvoir Windows Vista.

Le comédien Jerry Seinfeld, connu pour son rôle dans la série TV éponyme datant des années nonante, a été engagé par Microsoft afin de promouvoir Windows Vista. Pour ce faire, le comique américain recevra un cachet de dix millions de dollars, selon les rumeurs. Seinfeld sera visible dans un spot publicitaire, en compagnie du patron de Microsoft, Bill Gates, qui a officiellement démissionné de l’entreprise de logiciels fondée par lui-même.

Publicités Apple

Ce spot s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle campagne de marketing d’un montant de 300 millions de dollars, par laquelle Microsoft entend améliorer tant son image que celle de Vista. L’éditeur de Windows a pas mal de retard à rattraper dans le domaine PR. C’est ainsi que la perception de Microsoft est entre autres dénaturée par les spots publicitaires ‘Mac et PC’ d’Apple.

Microsoft elle-même prétend que Vista est le système d’exploitation le plus sûr et que ses ventes répondent à l’attente. Son prédécesseur, Windows XP, est cependant encore et toujours le plus utilisé. Quasiment deux ans après son lancement, Vista détient une part de marché de dix pour cent. Vista est néanmoins très bien perçu: ses utilisateurs se sont en effet montrés enthousiastes à son égard dans un récent ‘test Pepsi’ organisé par Microsoft avec la pseudo prochaine version de Windows, nom de code Mojave.

En collaboration avec Computable

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire