Le Club de Bruges se lance dans les NFT

Le champion de football belge, le Club de Bruges, entend à partir des play-offs en avril proposer à la vente des articles spéciaux sous la forme de NFT, ces certificats numériques avec lesquels on peut se qualifier de propriétaire d’un objet, voire d’un événement. Voilà ce que révèle le journal De Tijd ce jeudi. Les bleus et noirs sont ainsi le premier club belge à se lancer sur le marché NFT.

Pour Club Moments – tel sera le nom de la plate-forme -, le Club de Bruges collaborera avec l’expert américain en chaînes de blocs Simba. Sur cette plate-forme, les supporters pourront acheter des… buts, images vidéo uniques, voire des déclarations de joueurs.

Le Club de Bruges insiste sur le fait que l’objectif n’est pas de demander des sommes exorbitantes pour les NFT. ‘Nous ne voulons pas devenir le Sotheby’s des moments sportifs brugeois. Ce qui nous intéresse, c’est de rester disponibles pour tous les fans’, affirme Bob Madou, chief business officer du Club de Bruges.

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