Le chanteur des Black Eyed Peas devient directeur créatif chez Intel

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Will.i.am, le chanteur du groupe très connu The Black Eyed Peas, est nommé directeur de la création chez le fabricant de puces Intel.

Will.i.am, le chanteur du groupe très connu The Black Eyed Peas, est nommé directeur de la création chez le fabricant de puces Intel.

Chez Intel, le dieu vivant de la pop Will.i.am a été engagé comme ‘director of creative innovation’. Intel voit en lui, outre son sens artistique et productif développé, un “innovateur qui repousse les limites de la technologie tant du point de vue professionnel que personnel”. Intel souhaite ainsi rester à l’écoute de la culture des jeunes, qui maîtrisent toujours très rapidement les nouveaux appareils et les nouvelles manières de communiquer.

Will.i.am déclare lui-même dans un communiqué de presse: “Les processeurs et les PC sont impliqués dans quasiment tout ce que fais. Lorsque je vois une puce Intel, je pense à tous les esprits créatifs qui l’ont conçue et qui aident ainsi à accroître ma propre créativité.” Selon Intel, il devra justement laisser libre cours à sa créativité dans l’utilisation des ordinateurs portables, smartphones et autres tablettes, sans expliquer ce que cela implique spécifiquement.

L’engagement d’une idole de la pop comme responsable de la création n’est par ailleurs pas quelque chose de neuf. La diva de la pop, Lady Gaga, est par exemple directrice de la création chez Polaroid. Ce genre d’opération a à tout le moins un avantage: si l’entreprise ne tire en fin de compte rien de l’apport créatif de ce genre de vedette, elle aura au moins suscité l’intérêt de la presse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire