Le CEO de MicroStrategy fait un pas de côté suite à une méga-perte

© Getty Images
Els Bellens

Michael Saylor, co-fondateur de la firme d’analytique MicroStrategy, renonce à sa fonction de CEO. Après plus de trente ans, il effectue en effet un pas de côté au moment même où son entreprise encaisse une perte de 917 millions de dollars sur ses investissements en bitcoin.

L’adepte du bitcoin Michael Saylor renonce à sa fonction de CEO chez MicroStrategy. En lieu et place, il siègera au sein du conseil d’administration, où il continuera de se focaliser sur la stratégie bitcoin de l’entreprise. Cette stratégie consiste du reste en partie à investir beaucoup dans la crypto-monnaie. Lors de l’annonce de ses résultats trimestriels, MicroStrategy a révélé une perte de 1,062 milliard de dollars, due majoritairement à ses stocks de bitcoins, dont la valeur a chuté de 917 millions de dollars par rapport à ce qu’elle était en novembre de l’année dernière. MicroStrategy signale qu’elle dispose actuellement de quasiment deux milliards de dollars en bitcoins.

La fonction de Saylor sera assumée par Phong Le, l’actuel président de la firme. Pour MicroStrategy, il s’agit là d’un grand changement, étant donné que Saylor la dirige depuis qu’il l’a co-fondée en 1989.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire