Le CEO d’Intel, Paul Otellini, s’en ira en mai 2013

Guy Kindermans Rédacteur de Data News

Intel annonce que son CEO et président Paul Otellini quittera l’entreprise en mai 2013 après quasiment 40 années d’activité au sein de celle-ci.

Intel annonce que son CEO et président Paul Otellini quittera l’entreprise en mai 2013 après quasiment 40 années d’activité au sein de celle-ci.

Dans un communiqué, Intel affirme que le départ de Paul Otellini coïncidera avec la réunion annuelle des actionnaires et que l’entreprise va préparer un passage de témoin en douceur au cours des six prochains mois. Paul Otellini n’est que le cinquième CEO d’Intel au cours des 45 ans d’existence de celle-ci. Cela fait quasiment 40 ans qu’il y est actif, dont 8 comme CEO. Le président du conseil des commissaires affirme qu’Otellini a dirigé l’entreprise “durant une période pleine de défis et de transitions de marché”. Ces dernières années, le marché a en effet évolué à un rythme accéléré dans le sens d’une utilisation d’appareils mobiles tels les smartphones et les tablettes et ce, au détriment des ordinateurs de bureau et portables. Des appareils comme les netbooks et les plus récents ultrabooks n’ont pas pu faire grand-chose face à cette évolution, et Intel souffre actuellement quelque peu d’un manque de processeurs réellement économes en énergie dans la catégorie de l’architecture ARM.

Intel ajoute que sous la direction d’Otellini, le chiffre d’affaires de l’entreprise a grimpé de 38,8 milliards de dollars (2005) à 54 milliards de dollars (2011) et que quelque 107 milliards de dollars cash ont été générés par les activités.

Pour la succession d’Otellini, Intel va rechercher des candidats tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise. Après son départ, Otellini pourrait encore travailler comme conseiller.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire