Le PlayStation VR (PSVR) sera disponible à partir du mois d'octobre à un prix conseillé de 399 dollars. Il sera ainsi beaucoup plus économique que le Rift (599 dollars) et que le Vive (799 dollars). Le casque fonctionnera en combinaison avec la PlayStation Camera, afin de suivre les mouvements du joueur. La caméra devra être achetée séparément.

Le PSVR est équipé d'un écran OLED de 5,7 pouces d'une résolution de 1.920 x 1.080 pixels. Son champ de vision ('field of view') est de 100 degrés.

En même temps que cette annonce, Sony a aussi présenté Playroom, un concentrateur (gaminghub) regroupant toutes sortes de jeux sociaux pour le PSVR. Plus de cinquante autres titres sont du reste prévus pour le casque-lunette de réalité virtuelle. Le gros avantage de PlayStation, c'est que l'ensemble des 34 millions de consoles PS4 tournent sur le même hardware, ce qui facilite l'adaptation des performances du PSVR à la console. En outre, les développeurs peuvent de ce fait optimaliser plus facilement leurs jeux.

. © .