Avec son casque, Volvo pense pouvoir diminuer le grand nombre d'accidents impliquant des cyclistes. Le système partage l'emplacement du cycliste et de la voiture via le nuage (cloud) et prévient l'automobiliste par affichage sur le pare-brise (head-up display). Dans le casque du cycliste, un voyant lumineux d'alarme se manifeste. Le système d'avertissement s'active aussi, lorsqu'un cycliste se trouve dans l'angle mort ou est malaisément visible dans l'obscurité.

La question est de savoir si le système s'avère également intéressant dans les villes à forte densité de cyclistes, où les vélos et les voitures sont continuellement proches et où les casques de vélo sont peu populaires. Volvo équipe depuis 2013 déjà toutes ses nouvelles voitures d'un radar et d'une caméra de détection des cyclistes. En cas de quasi-collision, les voitures freinent automatiquement.

Le nouveau casque de vélo sera présenté au public en janvier lors du salon électronique à la consommation CES de Las Vegas. (IPS)

Avec son casque, Volvo pense pouvoir diminuer le grand nombre d'accidents impliquant des cyclistes. Le système partage l'emplacement du cycliste et de la voiture via le nuage (cloud) et prévient l'automobiliste par affichage sur le pare-brise (head-up display). Dans le casque du cycliste, un voyant lumineux d'alarme se manifeste. Le système d'avertissement s'active aussi, lorsqu'un cycliste se trouve dans l'angle mort ou est malaisément visible dans l'obscurité.La question est de savoir si le système s'avère également intéressant dans les villes à forte densité de cyclistes, où les vélos et les voitures sont continuellement proches et où les casques de vélo sont peu populaires. Volvo équipe depuis 2013 déjà toutes ses nouvelles voitures d'un radar et d'une caméra de détection des cyclistes. En cas de quasi-collision, les voitures freinent automatiquement.Le nouveau casque de vélo sera présenté au public en janvier lors du salon électronique à la consommation CES de Las Vegas. (IPS)