Le bureau d’Angela Merkel touché par le ‘virus Belgacom’ Regin

Angela Merkel © Reuters

L’espionniciel (spyware) Regin, avec lequel Belgacom aurait été piratée l’année dernière, a été trouvé sur la clé USB d’une proche collaboratrice de la chancelière allemande Angela Merkel, selon l’agence de presse ANP.

Une ‘collaboratrice haut placée’ de la chancelière allemande Angela Merkel a été la victime d’une cyber-attaque. Voilà ce qu’annonce l’agence de presse ANP sur base de médias allemands.

En dépit des règles en vigueur, la collaboratrice aurait emmené la clé USB chez elle, où le virus aurait été installé, avant de se propager dans le quartier général berlinois de Merkel, apprend-on encore.

Les dommages seraient dus au virus mal famé Regin, celui-là même avec lequel Belgacom avait été piratée en 2013, du moins selon une enquête menée par De Standaard, NRC Handelsblad et The Intercept.

Le Bureau fédéral pour la Sécurité dans la technologie de l’Information (BSI) a examiné le piratage du bureau de Merkel et a constaté que Regin ‘est provisoirement le seul intrus’, toujours selon ANP. (MI)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire