Le cours du bitcoin s'est effondré, lorsqu'on a appris que des inconnus avaient piraté le marché virtuel Bitfinex et y avaient dérobé 119.756 bitcoins, dont la valeur est d'environ 60 millions d'euros après conversion.

Deux autres plates-formes du genre - Mt. Gox et Flexcoin - avaient également été piratées en 2014. Dans le cas de Mt. Gox, l'on y avait volé des bitcoins pour l'équivalent de centaines de millions d'euros, alors que dans le cas de Flexcoin, le montant dérobé était relativement peu important. Un an auparavant, l'on s'était également introduit par effraction chez Vircurex.

Plus tôt cette année, une variante du bitcoin, l''ether', avait déjà été piratée. Les malfaiteurs avaient en l'occurrence mis la main sur un montant de l'ordre de 44 millions d'euros. (ANP)

Le cours du bitcoin s'est effondré, lorsqu'on a appris que des inconnus avaient piraté le marché virtuel Bitfinex et y avaient dérobé 119.756 bitcoins, dont la valeur est d'environ 60 millions d'euros après conversion.Deux autres plates-formes du genre - Mt. Gox et Flexcoin - avaient également été piratées en 2014. Dans le cas de Mt. Gox, l'on y avait volé des bitcoins pour l'équivalent de centaines de millions d'euros, alors que dans le cas de Flexcoin, le montant dérobé était relativement peu important. Un an auparavant, l'on s'était également introduit par effraction chez Vircurex.Plus tôt cette année, une variante du bitcoin, l''ether', avait déjà été piratée. Les malfaiteurs avaient en l'occurrence mis la main sur un montant de l'ordre de 44 millions d'euros. (ANP)