Le bitcoin sort de l’ornière après le piratage

© Canal Z

Le cours du bitcoin (la monnaie numérique) se reprend après les méchants coups reçus mardi et mercredi. Suite à un important piratage d’une plate-forme d’échange de bitcoins, la monnaie virtuelle avait perdu quelque 20 pour cent de sa valeur. En quelques heures, le bitcoin était ainsi passé de pratiquement 540 euros à moins de 430 euros. Aujourd’hui, le bitcoin vaut de nouveau quelque 510 euros.

Le cours du bitcoin s’est effondré, lorsqu’on a appris que des inconnus avaient piraté le marché virtuel Bitfinex et y avaient dérobé 119.756 bitcoins, dont la valeur est d’environ 60 millions d’euros après conversion.

Deux autres plates-formes du genre – Mt. Gox et Flexcoin – avaient également été piratées en 2014. Dans le cas de Mt. Gox, l’on y avait volé des bitcoins pour l’équivalent de centaines de millions d’euros, alors que dans le cas de Flexcoin, le montant dérobé était relativement peu important. Un an auparavant, l’on s’était également introduit par effraction chez Vircurex.

Plus tôt cette année, une variante du bitcoin, l”ether’, avait déjà été piratée. Les malfaiteurs avaient en l’occurrence mis la main sur un montant de l’ordre de 44 millions d’euros. (ANP)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire