Le recul du bitcoin a coïncidé lundi avec une importante chute sur les places boursières. L'accroissement du nombre de cas covid dans différents pays rend les investisseurs soucieux quant à un ralentissement du redressement économique suite à la crise.

L'ether et le binance coin aussi en difficultés

D'autres crypto-monnaies ont également vu leur valeur régresser. C'est ainsi que l'ether a perdu quelque 8 pour cent durant les dernières 24 heures, alors que le binance coin a reculé de quasiment 12 pour cent. Le mois dernier, la valeur du bitcoin était aussi brièvement tombée sous les 30.000 dollars. A l'époque, le cours de la principale crypto-monnaie s'était toutefois rapidement relevé.

Début avril, le cours du bitcoin avait dépassé les 63.000 dollars. Depuis lors, la valeur de la monnaie a nettement reculé. Comme explication, on avait d'abord évoqué le fait que le constructeur automobile Tesla avait renoncé à accepter les paiements en bitcoins pour des préoccupations environnementales. On évoqua ensuite la réglementation stricte appliquée par les autorités chinoises dans le domaine des crypto-monnaies.

Le recul du bitcoin a coïncidé lundi avec une importante chute sur les places boursières. L'accroissement du nombre de cas covid dans différents pays rend les investisseurs soucieux quant à un ralentissement du redressement économique suite à la crise.D'autres crypto-monnaies ont également vu leur valeur régresser. C'est ainsi que l'ether a perdu quelque 8 pour cent durant les dernières 24 heures, alors que le binance coin a reculé de quasiment 12 pour cent. Le mois dernier, la valeur du bitcoin était aussi brièvement tombée sous les 30.000 dollars. A l'époque, le cours de la principale crypto-monnaie s'était toutefois rapidement relevé.Début avril, le cours du bitcoin avait dépassé les 63.000 dollars. Depuis lors, la valeur de la monnaie a nettement reculé. Comme explication, on avait d'abord évoqué le fait que le constructeur automobile Tesla avait renoncé à accepter les paiements en bitcoins pour des préoccupations environnementales. On évoqua ensuite la réglementation stricte appliquée par les autorités chinoises dans le domaine des crypto-monnaies.