Le bénéfice d’Emakina de nouveau sur le bon rail

Si nous avions froncé les sourcils à la lecture du faible bénéfice inscrit dans les résultats semestriels de l’agence web Emakina, il convient de souligner que l’entreprise a complètement rectifié le tir en doublant pratiquement son bénéfice net.

Si nous avions froncé les sourcils à la lecture du faible bénéfice inscrit dans les résultats semestriels de l’agence web Emakina, il convient de souligner que l’entreprise a complètement rectifié le tir en doublant pratiquement son bénéfice net.

Dans les résultats annuels, l’intégration des entreprises rachetées pesait encore pas mal sur le bénéfice d’Emakina. Son porte-parole, Olivier De Doncker, avait déclaré à l’époque que ces nombreux nouveaux collaborateurs coûtaient encore de l’argent à l’entreprise, parce qu’ils n’étaient pas encore entièrement formés. Ce problème de croissance du bénéfice a été entièrement résolu en six mois. Emakina enregistre à présent un bénéfice net de 642.000 euros, quasiment deux fois plus que les 340.500 euros de l’an dernier. L’EBITDA a crû de 44 pour cent à 1,57 million d’euros.

Rayon chiffre d’affaires, tout va pour le mieux grâce aux rachats et à une croissance interne. Avec 17,37 millions d’euros, Emakina a doublé son chiffre d’affaires de l’année précédente. Son objectif était d’ailleurs de 15 millions d’euros.

L’entreprise entend encore progresser sensiblement l’an prochain. Voilà pourquoi elle a notamment renforcé son équipe commerciale, lancé des formations et un plan de ‘stock options’ en vue de conserver son personnel, réduit ses coûts par des synergies et introduit un instrument de gestion des ressources et des coûts. Comme elle l’avait déjà déclaré précédemment, Emakina répète vouloir faire partie du top 5 européen des agences interactives indépendantes d’ici 2011.

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