La valeur du bitcoin repart à la hausse

Le bitcoin semble reprendre du poil de la bête. La monnaie virtuelle vient en effet de franchir brièvement la barre des 5.000 dollars. L’espèce monétaire numérique a ainsi atteint son niveau le plus élevé depuis le mois de novembre de l’année dernière. Les autres crypto-monnaies suivent le mouvement.

Après cette flambée, le bitcoin a cependant régressé quelque peu. Selon le site web Coinmarketcap, qui tient à jour tous les cours, la monnaie s’est stabilisée à plus de 4.700 dollars, ce qui représente encore et toujours une hausse de 15 pour cent par rapport aux jours précédents.

Ces derniers temps, le commerce des crypto-monnaies a été relativement calme. Cela est dû en partie au fait que ce commerce est toujours davantage bien accueilli, même par les acteurs institutionnels. Il y a aussi le fait que les contrôleurs interviennent toujours plus.

Les fortes fluctuations dans le commerce des crypto-monnaies ne sont pas nouvelles. C’est ainsi que l’année dernière, le bitcoin a perdu trois-quarts de sa valeur. Fin 2017, il valait encore 20.000 dollars, mais il entama ensuite sa chute. Or depuis l’été dernier, le bitcoin s’avère assez stable. Des mois durant, sa valeur a oscillé entre 6.000 et 7.000 dollars, avant qu’un nouveau recul soit amorcé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire