Cette fois, la composante numérique prend pour la première fois le dessus sur la TV. Une étape mémorable, à en croire les chercheurs du cabinet d'analystes Childwise. La BBC évoque sur son site web cette enquête, qui a été réalisée auprès d'enfants âgés de 5 à 16 ans.

Préférences

L'étude portait non seulement sur la durée consacrée par les jeunes aux médias, mais aussi au type d'information auquel ils s'intéressent. Il apparaît que Netflix est de loin plus populaire que n'importe quelle chaîne de TV. Les jeunes utilisent aussi de plus en plus souvent une tablette. En comparaison avec l'année dernière, le nombre de tablettes en possession des jeunes a ainsi grimpé de 50 pour cent.

Répartition du temps

Par jour, les jeunes regardent la TV pendant environ 2 heures et 6 minutes, alors qu'ils passent en moyenne 3 heures en ligne. Il ressort aussi que 38 pour cent des participants à l'enquête regardent la TV quand cela leur plaît, la TV à la demande en quelque sorte. Chez les ados, la différence est encore plus sensible, puisque pas moins de 75 pour cent d'entre eux visionnent des émissions à la demande.

Source: Automatiseringgids