La Turquie veut boycotter l’électronique américaine

Recep Tayyip Erdogan © AFP/Turkish Presidential Press Service/Kayhan Ozer

Le président turc Recep Tayyip Erdogan entend imposer un boycott aux produits électroniques américains tels les iPhone d’Apple. Il réagit ainsi aux tarifs élevés et aux sanctions prises par les Etats-Unis à l’encontre de la Turquie suite au litige lié au pasteur américain Andrew Brunson qui se trouve en résidence surveillée en Turquie.

Erdogan a insisté sur le fait que les Etats-Unis devront payer un prix pour la situation dans laquelle les Turcs sont plongés actuellement. Et d’ajouter que cela vaut aussi pour tous ceux qui veulent mener une guerre économique contre la Turquie. Selon Erdogan, il existe des alternatives aux iPhone de fabrication américaine, comme les smartphones du producteur sud-coréen Samsung.

Ankara a récemment pris des mesures économiques jugées indispensables pour stopper la chute libre de la livre turque. Le différend avec Washington n’est pas fait pour améliorer la vie des Turcs. Erdogan a donc estimé qu’il était important d’adopter un point de vue politique clair.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire