La Turquie, pays partenaire du CeBIT 2011

La Turquie sera le pays vedette lors de la prochaine édition du salon CeBIT. Le plus important salon technologique au monde se tiendra du 1 au 6 mars 2011 à Hanovre en Allemagne.

La Turquie sera le pays vedette lors de la prochaine édition du salon CeBIT. Le plus important salon technologique au monde se tiendra du 1 au 6 mars 2011 à Hanovre en Allemagne.

Selon l’organisation, le marché IT et télécoms turc est en forte croissance ces dernières années. Pour 2010, une hausse de huit pour cent est annoncée sur un volume commercial de vingt milliards d’euros. En 2010, c’était l’Espagne qui était le pays partenaire.

L’institut de recherche européen EITO a déterminé que le marché ICT turc a connu en 2009 une croissance de deux pour cent et a enregistré un chiffre d’affaires total de 18 milliards d’euros.
Ses principaux stimulants sont le besoin de services d’externalisation ICT et les investissements dans l’infrastructure télécoms. L’EITO prévoit même une croissance encore plus forte en 2010 – huit pour cent -, ce qui fait que les attentes sur le marché turc sont supérieures à celles des marchés européens correspondants.
La croissance du marché ICT turc a été une raison pour l’organisation du CeBIT de choisir la Turquie comme pays phare en 2011. En outre, ce pays est l’un des principaux partenaires commerciaux de l’Allemagne. Lors du plus important salon ICT au monde, les entreprises ICT turques auront l’occasion de se mettre en évidence. De plus, l’on s’attend à ce que le premier ministre turc inaugure le CeBIT 2011.

Les entreprises ICT néerlandaises s’intéressent elles aussi au marché. Les fournisseurs de logiciels professionnels Exact et Triodor ont ainsi créé récemment une co-entreprise (‘joint-venture’) pour la vente de la version web Exact Online en Turquie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire