La technologie pèse plus lourd sur le budget des ménages

L’année dernière, le grand public belge a acheté des produits technologiques pour un montant de 3,6 milliards d’euros

L’année dernière, le grand public belge a acheté des produits technologiques pour un montant de 3,6 milliards d’euros.

L’importance du multimédia dans le budget des ménages belges pèse de manière toujours plus lourde. Voilà ce qu’on peut lire dans le journal Le Soir. Une autre conclusion étonnante de cette enquête, c’est que ce n’est pas le matériel qui coûte de plus en plus cher, mais son utilisation. Le coût du multimédia dans le budget des ménages belges a, entre 1995 et 2008, grimpé de 3,7 à 4,2 pour cent des dépenses totales.

C’est ainsi que si en 1995, les ménages dépensaient encore en moyenne 800 euros par an dans les télécoms et la télévision, ils en étaient à 1.040 euros en 2008 (+30 pour cent). Cette hausse s’explique surtout par l’arrivée d’internet (+229 euros par an) et la communication par GSM (+333 euros).

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire