La tablette Surface la plus économique de Microsoft aussitôt épuisée

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Moins de 24 heures après le début de la prévente aux Etats-Unis de la tablette Surface, voici que la version à 32 Go a déjà été entièrement écoulée.

Moins de 24 heures après le début de la prévente aux Etats-Unis de la tablette Surface, voici que la version à 32 Go a déjà été entièrement écoulée.

La Surface RT n’est pas la tablette la meilleur marché – les prix sont comparables à ceux de l’iPad -, mais il y a manifestement une forte demande pour cet appareil mobile: moins d’un jour après le démarrage de la prévente aux Etats-Unis, le stock des modèles à 499 dollars est déjà épuisé. Alors que les autres variantes (vendues 599 et 699 dollars) seront disponibles à partir du 26 octobre, les consommateurs américains qui ont commandé la version à 32 Go, devront attendre trois semaines de plus.

Durant le premier trimestre après le lancement, Microsoft espère écouler quelque 3 à 5 millions d’exemplaires de la tablette Surface RT.

Le plus grand défi à relever par Microsoft sera de mettre en oeuvre un magasin d’applications à part entière, capable de concurrencer l’App Store d’Apple. Le progiciel Office bien connu qui sera installé sur les tablettes Surface, représentera ici à coup sûr un atout.

Prix pour l’Europe Ce mardi, Microsoft avait annoncé les prix de la tablette pour les Etats-Unis. Entre-temps, ceux pour l’Europe sont également connus. En Allemagne, l’appareil coûtera 479 euros (32 Go), 579 euros (32 Go et Touch Cover avec clavier) et 679 euros. En France, chaque modèle sera plus cher de quelque 10 euros, à savoir 489 euros, 589 euros et 694 euros.

Rien n’a encore été provisoirement prévu pour le marché belge.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire