La tablette en chute libre

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Le marché mondial des tablettes est en recul depuis quelque temps déjà. Cette année encore, les ventes y ont diminué.

Le nombre d’envois de tablettes vers les points de vente a régressé de 12,3 pour cent au cours du deuxième trimestre de 2016. Il s’agit là du septième trimestre de recul consécutif. Selon l’analyste IDC, 38,7 millions de tablettes ont été expédiées entre avril et juin, contre 44,1 millions durant la même période de 2015.

Malgré le fait que la majorité des tablettes tournent sur Android, Apple domine de la tête et des épaules le marché. L’entreprise de Cupertino a certes vu le nombre de ses tablettes vendues reculer de 11 à 10 millions au cours des trois mois écoulés, mais cela ne l’empêche pas de devancer de quasiment 25 pour cent la concurrence, dont Samsung qui se classe à la deuxième place.

Selon IDC, la demande de tablettes puissantes croît cependant. Des appareils tels la Surface Pro de Microsoft, qui est fournie d’origine avec un clavier amovible, se distinguent toujours plus. Il s’agit là d’appareils qui gagnent en popularité dans le monde professionnel du fait qu’ils sont à la fois flexibles et puissants.

(WK)

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