'The Twitter story: la véritable histoire du pouvoir, de l'argent, de l'amitié et de la trahison', un livre signé Nick Bilton, chroniqueur du New York Times, retraçant les débuts assez dramatiques de Twitter, va donc être transposé au petit écran.

"Il n'existe actuellement aucune histoire plus impérative pour la TV"

Lionsgate Television Group, la société de production de 'Mad Men' notamment, a acquis les droits sur le livre. "Je ne peux actuellement imaginer histoire plus impérative à traiter pour la télévision", déclare Kevin Beggs, directeur de Lionsgate Television.

L'écrivain-chroniqueur Nick Bilton a annoncé via Twitter que son livre "prend le chemin d'Hollywood". Bilton a été désigné scénariste et coproducteur de la série, alors qu'Allison Shearmur (producteur de 'The Hunger Games: Catching Fire' - autre production de Lionsgate, mais dans sa division cinéma) en sera la réalisateur.

"Pas un second The Social Network"

Shearmur explique que cette série sera différente de 'The Social Network', un film de David Fincher sur Facebook sorti en 2012. "The Social Network était un excellent film, mais cette série TV sera tout autre. L'on s'y concentrera plus longuement sur les changements dans la vie professionnelle, les jeux de pouvoir et les sacrifices personnels des personnes qui, avec Twitter, ont changé et continuent de changer notre manière de communiquer."

'The Twitter story: la véritable histoire du pouvoir, de l'argent, de l'amitié et de la trahison', un livre signé Nick Bilton, chroniqueur du New York Times, retraçant les débuts assez dramatiques de Twitter, va donc être transposé au petit écran. "Il n'existe actuellement aucune histoire plus impérative pour la TV"Lionsgate Television Group, la société de production de 'Mad Men' notamment, a acquis les droits sur le livre. "Je ne peux actuellement imaginer histoire plus impérative à traiter pour la télévision", déclare Kevin Beggs, directeur de Lionsgate Television. L'écrivain-chroniqueur Nick Bilton a annoncé via Twitter que son livre "prend le chemin d'Hollywood". Bilton a été désigné scénariste et coproducteur de la série, alors qu'Allison Shearmur (producteur de 'The Hunger Games: Catching Fire' - autre production de Lionsgate, mais dans sa division cinéma) en sera la réalisateur. "Pas un second The Social Network"Shearmur explique que cette série sera différente de 'The Social Network', un film de David Fincher sur Facebook sorti en 2012. "The Social Network était un excellent film, mais cette série TV sera tout autre. L'on s'y concentrera plus longuement sur les changements dans la vie professionnelle, les jeux de pouvoir et les sacrifices personnels des personnes qui, avec Twitter, ont changé et continuent de changer notre manière de communiquer."