La SNCB promet des infos “dans les 3 minutes” sur les retards

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

La SNCB a présenté toute une série de nouvelles trouvailles en vue d’informer ses clients plus rapidement sur les retards, et ce à partir de l’année prochaine.

La SNCB a présenté toute une série de nouvelles trouvailles en vue d’informer ses clients plus rapidement sur les retards, et ce à partir de l’année prochaine. “Dès qu’un train prendra du retard, vous recevrez l’information dans les trois minutes qui suivent”, promet ce mercredi, dans les journaux De Standaard et Het Nieuwsblad, Sabin S’heeren, en charge des voyageurs à la SNCB. L’information relative aux incidents sera désormais centralisée dans un programme informatique, ce qui permettra à tout un chacun de disposer à tout moment des renseignements les plus récents. L’information sera fournie par les systèmes de détection du gestionnaire ferroviaire Infrabel, conçus pour indiquer la position des trains.

Les accompagnateurs de train recevront l’information par le truchement de leur ordinateur portable avec lequel ils vendent à présent déjà les billets. Les nouveaux trains disposeront aussi d’écrans plats affichant la durée du voyage sur base des

incidents et des éventuelles déviations. Des applications identiques pour les smartphones sont aussi prévues pour les voyageurs. Les accompagnateurs de train recevront également une formation sur la manière de communiquer au mieux en cas d’incidents.

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