La responsable du département Mobile chez Facebook devient CEO d’Instacart

Fidji Simo à la Facebook Developer's Conference en 2017 © Anthony Quintano
Els Bellens

Fidji Simo, qui occupe depuis dix ans des fonctions haut placées chez Facebook, s’en va chez Instacart. Elle y endossera le rôle de CEO.

Jusqu’il y a peu, Fidji Simo était à la tête du département Mobile chez Facebook. Au cours de ses dix années de carrière là-bas, Fidji a contribué à bâtir la stratégie publicitaire de l’entreprise. Elle a aujourd’hui décidé de s’en aller pour prendre la tête d’un acteur moins connu à l’échelle mondiale : Instacart.

Instacart est un magasin d’alimentation en ligne. Il s’agit d’une petite structure, qui n’en a pas moins bien grandi pendant cette année de pandémie, proposant des livraisons à domicile de produits alimentaires. L’entreprise fera son entrée en bourse cette année, une étape que Fidji Simo aura la responsabilité de mener à bien. Dès le début du mois d’août, Fidji remplacera le cofondateur Apoorva Mehta au poste de CEO d’Instacart. Apoorva Mehta, quant à lui, deviendra président du conseil d’administration.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire