La publicité mobile rapportera 20 milliards de dollars d’ici 2015

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Le marché mondial de la publicité mobile représentera cette année un chiffre d’affaires de 3,3 milliards de dollars.

Le marché mondial de la publicité mobile représentera cette année un chiffre d’affaires de 3,3 milliards de dollars.

Cette année, les rentrées mondiales du secteur de la publicité mobile auront déjà doublé à 3,3 milliards de dollars, estime le cabinet d’analystes Gartner. Et ce chiffre d’affaires sera multiplié par six au moins pour s’établir à 20,6 milliards de dollars d’ici 2015. C’est la recherche mobile et les cartes qui fourniront les rentrées les plus importantes, alors que la plus forte croissance concernera la vidéo et l’audio.

La publicité mobile est le nouveau paradis des annonceurs et éditeurs, parce qu’elle leur permet d’atteindre les clients dans des contextes spécifiques, ce qui augmente le retour sur investissement de la publicité. En 2015, la publicité mobile représentera déjà 4 pour cent du budget publicitaire mondial total, alors qu’elle n’en était encore qu’à 0,5 pour cent l’année dernière.

C’est en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest que la plus forte croissance est attendue. En Europe occidentale, les revenus de la publicité mobile seront cette année par exemple de quelque 569,3 millions de dollars. D’ici 2015, ils devraient atteindre les 5,1 milliards de dollars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire