‘La production de l’iPhone pas encore menacée par le coronavirus, mais cela peut vite changer’

L’entreprise chinoise Foxconn, le plus important fabricant d’appareils Apple, n’a jusqu’à présent pas connu trop de problèmes à cause du coronavirus. Si les autorités chinoises devaient décider de fermer les usines une semaine de plus, la production de l’iPhone pourrait cependant être sérieusement menacée, selon Reuters.

D’après l’agence de presse, Foxconn a en Chine interrompu sa production ‘quasiment partout’ jusqu’au 9 février, comme le gouvernement chinois l’a demandé. Ses usines dans les autres pays, dont l’Inde, le Vietnam et le Mexique, semblent jusqu’à présent compenser l’arrêt de la production en Chine.

Les initiés s’attendent néanmoins à ce que de sérieux problèmes de fabrication se manifestent bientôt. Selon diverses sources, Apple présenterait en mars un nouvel iPhone plus économique (sans doute le SE 2). Le risque existe que les fournisseurs ne puissent livrer suffisamment de composants à cause du coronavirus, ce qui fait qu’Apple ne pourrait disposer que d’un stock limité du nouvel iPhone.

Précédemment, l’agence Bloomberg avait elle indiqué que la production de ‘l’iPhone SE 2’ était probablement planifiée pour février, mais que le coronavirus pourrait provoquer du retard.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire