Le championnat du monde de drones de course vient d'avoir lieu à Dubaï. Et voici que le Belgique entend à son tour organiser un championnat national du genre. La première des cinq compétitions aura lieu le 17 avril à Schaffen (près de Diest).

La première compétition du championnat de Belgique sera organisée par le Diest Model Club. Selon HLN.be, tout comme lors du championnat du monde, les participants disposeront via une caméra du pilotage en immersion ('first person view') durant le vol. Les meilleurs pilotes auront la chance de participer aux championnats d'Europe et du monde de la spécialité.

Le championnat de Belgique prévoit des catégories réservées d'une part aux professionnels et d'autre part aux amateurs. Après la manche de Schaffen, il y en aura une deuxième le 22 mai à Comines, puis une troisième le 19 juin toujours dans le Hainaut. Les deux dernières compétions du championnat belge seront organisées à Haneffe (province de Liège) le 28 août et à Herentals (province d'Anvers) le 18 septembre.

Le championnat du monde de drones de course vient d'avoir lieu à Dubaï. Et voici que le Belgique entend à son tour organiser un championnat national du genre. La première des cinq compétitions aura lieu le 17 avril à Schaffen (près de Diest).La première compétition du championnat de Belgique sera organisée par le Diest Model Club. Selon HLN.be, tout comme lors du championnat du monde, les participants disposeront via une caméra du pilotage en immersion ('first person view') durant le vol. Les meilleurs pilotes auront la chance de participer aux championnats d'Europe et du monde de la spécialité. Le championnat de Belgique prévoit des catégories réservées d'une part aux professionnels et d'autre part aux amateurs. Après la manche de Schaffen, il y en aura une deuxième le 22 mai à Comines, puis une troisième le 19 juin toujours dans le Hainaut. Les deux dernières compétions du championnat belge seront organisées à Haneffe (province de Liège) le 28 août et à Herentals (province d'Anvers) le 18 septembre.