Les nouvelles règles de confidentialité pour iOS ont été introduites en avril par Apple. La nouvelle stratégie a notamment comme but de limiter les annonceurs dans leurs possibilités de passer en revue les activités des utilisateurs d'iOS. Ces derniers peuvent entre autres désactiver par défaut les fonctions de traçage. Ils peuvent aussi eux-mêmes spécifier quelles entreprises sont autorisées à collecter des données personnelles les concernant.

Regard critique

L'autorité polonaise de la concurrence jette un regard critique sur ces nouvelles règles. Le contrôleur affirme entre autres que la nouvelle politique de confidentialité complique la vie d'acteurs tiers sur le plan de la collecte de données personnelles en vue de pouvoir proposer des publicités personnalisées. Apple même en est cependant encore parfaitement capable. L'UOKiK entend à présent examiner dans quelle mesure Apple en tire un avantage par rapport à la concurrence.

En collaboration avec Dutch IT-channel.

Les nouvelles règles de confidentialité pour iOS ont été introduites en avril par Apple. La nouvelle stratégie a notamment comme but de limiter les annonceurs dans leurs possibilités de passer en revue les activités des utilisateurs d'iOS. Ces derniers peuvent entre autres désactiver par défaut les fonctions de traçage. Ils peuvent aussi eux-mêmes spécifier quelles entreprises sont autorisées à collecter des données personnelles les concernant.L'autorité polonaise de la concurrence jette un regard critique sur ces nouvelles règles. Le contrôleur affirme entre autres que la nouvelle politique de confidentialité complique la vie d'acteurs tiers sur le plan de la collecte de données personnelles en vue de pouvoir proposer des publicités personnalisées. Apple même en est cependant encore parfaitement capable. L'UOKiK entend à présent examiner dans quelle mesure Apple en tire un avantage par rapport à la concurrence.En collaboration avec Dutch IT-channel.