Le corps de police Noord-Nederland crée un 'Real Time Intelligence Centre' à proximité de Groningen. Une équipe d'agents nouvellement formée y recherchera des renseignements à propos de criminels sur les médias sociaux tels Twitter et Facebook.

Tout ce qu'on peut trouver à propos d'un suspect sur Twitter, Facebook ou LinkedIn - comme des photos de profils ou des mises à jour de statuts louches - sera associé aux informations existantes des système de police. Tous ces renseignements seront alors directement envoyés aux agents en mission.

Le Real Time Intelligence Center - qui se situe à Drachten - sera opérationnel à partir du jeudi 27 décembre et se tiendra 24 heures sur 24 à la disposition des policiers. A terme, tous les corps de police des Pays-Bas devraient posséder ce type de 'centre d'informations numériques'.

Le corps de police Noord-Nederland crée un 'Real Time Intelligence Centre' à proximité de Groningen. Une équipe d'agents nouvellement formée y recherchera des renseignements à propos de criminels sur les médias sociaux tels Twitter et Facebook. Tout ce qu'on peut trouver à propos d'un suspect sur Twitter, Facebook ou LinkedIn - comme des photos de profils ou des mises à jour de statuts louches - sera associé aux informations existantes des système de police. Tous ces renseignements seront alors directement envoyés aux agents en mission. Le Real Time Intelligence Center - qui se situe à Drachten - sera opérationnel à partir du jeudi 27 décembre et se tiendra 24 heures sur 24 à la disposition des policiers. A terme, tous les corps de police des Pays-Bas devraient posséder ce type de 'centre d'informations numériques'.