Sur les plus de 35.000 PC que possède la London Metropolitan Police, il y en a encore 27.000 qui tournent sur l'ancien Windows XP. En mai de l'année dernière, il y avait pourtant le projet de faire migrer les machines vers Windows 8.1 pour le mois de mars de cette année. Mais pour l'instant, il n'y a que huit mille d'entre elles qui font tourner le nouveau système.

Ces chiffres ont été cités par le bourgmestre de Londres, Sadiq Khan, en réponse à une demande écrite d'Andrew Boff de la Conservative Greater London Assembly. The Register a pu visionner la demande et la réponse.

Khan déclare que le but est de faire encore migrer six mille PC d'ici septembre, et que la police est occupée à réduire le nombre de machines XP et à remplacer les appareils désuets.

Frais supplémentaires

Le support de Windows XP, qui est arrivé sur le marché en 2001, a été interrompu le 8 avril 2014. Cela signifie que les brèches sécuritaires et les bugs découverts entre-temps ne sont plus résolus. Les entreprises et pouvoirs publics qui ont continué d'utiliser XP, ont pu moyennant un forfait conclure un Custom Support Agreement pour un support supplémentaire. La police londonienne dispose d'un tel contrat, mais l'objectif n'est pas que les entreprises/pouvoirs publics continuent de traîner en longueur l'utilisation de Windows XP.

Sur les plus de 35.000 PC que possède la London Metropolitan Police, il y en a encore 27.000 qui tournent sur l'ancien Windows XP. En mai de l'année dernière, il y avait pourtant le projet de faire migrer les machines vers Windows 8.1 pour le mois de mars de cette année. Mais pour l'instant, il n'y a que huit mille d'entre elles qui font tourner le nouveau système.Ces chiffres ont été cités par le bourgmestre de Londres, Sadiq Khan, en réponse à une demande écrite d'Andrew Boff de la Conservative Greater London Assembly. The Register a pu visionner la demande et la réponse.Khan déclare que le but est de faire encore migrer six mille PC d'ici septembre, et que la police est occupée à réduire le nombre de machines XP et à remplacer les appareils désuets.Frais supplémentairesLe support de Windows XP, qui est arrivé sur le marché en 2001, a été interrompu le 8 avril 2014. Cela signifie que les brèches sécuritaires et les bugs découverts entre-temps ne sont plus résolus. Les entreprises et pouvoirs publics qui ont continué d'utiliser XP, ont pu moyennant un forfait conclure un Custom Support Agreement pour un support supplémentaire. La police londonienne dispose d'un tel contrat, mais l'objectif n'est pas que les entreprises/pouvoirs publics continuent de traîner en longueur l'utilisation de Windows XP.