Le chiffre d'affaires d'IBM a crû de 6,5 pour cent sur une base annuelle pour s'établir à 16,7 milliards de dollars, soit 14,7 milliards d'euros après conversion. L'entreprise âgée aujourd'hui de 110 ans a ainsi fait mieux que ce que les analystes avaient prévu. Le cours de son action a progressé de plus de 5 pour cent à la clôture de Wall Street.

Intelligence artificielle

Au niveau des activités dans le nuage, les rentrées ont augmenté de 16 pour cent. IBM a scindé ses services de gestion des systèmes IT relativement anciens, afin de se concentrer davantage encore sur le nuage. Sous la direction d'Arvind Krishna, l'entreprise mise aussi plus intensivement sur la consultance et l'intelligence artificielle.

Le groupe technologique américain, surnommé Big Blue, a enregistré un bénéfice net de plus de 2,3 milliards de dollars contre quasiment 1,4 milliard il y a un an.

Le chiffre d'affaires d'IBM a crû de 6,5 pour cent sur une base annuelle pour s'établir à 16,7 milliards de dollars, soit 14,7 milliards d'euros après conversion. L'entreprise âgée aujourd'hui de 110 ans a ainsi fait mieux que ce que les analystes avaient prévu. Le cours de son action a progressé de plus de 5 pour cent à la clôture de Wall Street.Au niveau des activités dans le nuage, les rentrées ont augmenté de 16 pour cent. IBM a scindé ses services de gestion des systèmes IT relativement anciens, afin de se concentrer davantage encore sur le nuage. Sous la direction d'Arvind Krishna, l'entreprise mise aussi plus intensivement sur la consultance et l'intelligence artificielle.Le groupe technologique américain, surnommé Big Blue, a enregistré un bénéfice net de plus de 2,3 milliards de dollars contre quasiment 1,4 milliard il y a un an.