La Theodor-Heuss-Platz de Berlin a été dans Google Maps récemment rebaptisée Adolf-Hitler-Platz, le nom que la place avait à l'époque nazie. "Nous avons immédiatement corrigé l'appellation incorrecte et inadéquate", déclare un porte-parole de Google. Le géant des recherches ne peut expliquer ce changement de nom et examine l'affaire.

La place concernée s'appela d'abord Reichskanzlerplatz, mais sous Hitler, elle devint l'Adolf-Hitler-Platz. En 1947, elle en revint à son appellation d'origine et ce, jusqu'à la mort du président fédéral Theodor Heuss en 1963. Cette année là, la place fut rebaptisée du nom de ce dernier. Tel est le cas aujourd'hui encore.

La Theodor-Heuss-Platz de Berlin a été dans Google Maps récemment rebaptisée Adolf-Hitler-Platz, le nom que la place avait à l'époque nazie. "Nous avons immédiatement corrigé l'appellation incorrecte et inadéquate", déclare un porte-parole de Google. Le géant des recherches ne peut expliquer ce changement de nom et examine l'affaire. La place concernée s'appela d'abord Reichskanzlerplatz, mais sous Hitler, elle devint l'Adolf-Hitler-Platz. En 1947, elle en revint à son appellation d'origine et ce, jusqu'à la mort du président fédéral Theodor Heuss en 1963. Cette année là, la place fut rebaptisée du nom de ce dernier. Tel est le cas aujourd'hui encore.