Sur WPCentral, un site non officiel proposant des informations sur les Windows Phones, l'on a vu apparaître une photo d'un grand appareil Lumia de Nokia qui semble tenir à la fois d'un smartphone et d'une tablette. Il est probable qu'il s'agisse du Lumia 1520: un phablet à écran de 6 pouces.

Selon les rumeurs, l'appareil tournerait sur Windows Phone 8 GDR3, une nouvelle version du système d'exploitation mobile de Microsoft supportant les écrans de 1.080 pixels. En outre, le Lumia 1520 disposerait d'un processeur quadri-coeur Snapdragon 800 de Qualcomm cadencé à 2,3 GHz, ainsi qu'un processeur graphique Adreno 330.

Le phablet serait attendu cet automne encore.

Récemment, l'on apprenait que Nokia pourrait lancer sur le marché une première tablette propre exploitant le système d'exploitation Windows RT.

Sur WPCentral, un site non officiel proposant des informations sur les Windows Phones, l'on a vu apparaître une photo d'un grand appareil Lumia de Nokia qui semble tenir à la fois d'un smartphone et d'une tablette. Il est probable qu'il s'agisse du Lumia 1520: un phablet à écran de 6 pouces. Selon les rumeurs, l'appareil tournerait sur Windows Phone 8 GDR3, une nouvelle version du système d'exploitation mobile de Microsoft supportant les écrans de 1.080 pixels. En outre, le Lumia 1520 disposerait d'un processeur quadri-coeur Snapdragon 800 de Qualcomm cadencé à 2,3 GHz, ainsi qu'un processeur graphique Adreno 330. Le phablet serait attendu cet automne encore. Récemment, l'on apprenait que Nokia pourrait lancer sur le marché une première tablette propre exploitant le système d'exploitation Windows RT.